Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Faustine MERRET
Faustine MERRET
17 juillet 2006

Triathlon : Grand Prix de Lorient

Ce week end avait lieu le 3ème Grand prix de D1 de triathlon de l'année 2006. Je termine 35ème et 2ème de l'équipe de l'ACBB ce qui nous classe 7ème sur l'épreuve. Donc un top résultat pour le club qui remonte à la 12ème place au général. C'était le dernier Grand Prix auquel je pouvais participer cette année, c'est pourquoi je tenais à faire une bonne place. J'appréhendais la natation car l'eau étant à 23°, la combi n'était pas autorisée. Je n'allais donc pas pouvoir compter sur elle pour flotter!. Après la première bouée, je me suis retrouvée avec un petit groupe que j'ai tenu jusqu'à la sortie de l'eau. Une fois sur le vélo, la course allait véritablement pouvoir commencer. A trois, nous avons remonté paquets après paquets sur un parcours valloné, plutôt à mon avantage. J'ai recroisé successivement les filles de l'équipe en essayant de les emmener dans ma roue. A la fin du vélo, j'étais revenue dans les 40, il ne restait plus qu'à tenir bon sur la course. Sous la chaleur je remonte encore quelques places pour franchir la ligne à la 35ème place. Pour une première année de triathlon, j'ai eu la chance grâce à l'ACBB de me confronter au meilleur niveau national, voir international puisque beaucoup d'étrangères figurent au départ des Grands Prix. Ca m'a obligé à m'adapter très vite. Après cet apprentissage accéléré, je vais maintenant me concentrer davantage sur la planche. Je garde malgré tout le contact avec le triathlon...mais plus modérément.

Résultats

Publicité
Commentaires
Faustine MERRET
Publicité
Archives
Publicité